Skype 5.0 s’offre une incursion sur Mac

CloudMacPoste de travailRéseauxSystèmes d'exploitationVoIP

Cette version du logiciel de VoIP Skype pour Mac introduit la vidéo-conférence, mais ce service devient payant. L’interface utilisateur a été remaniée pour devenir plus ergonomique.

Après la version 5.0 pour Windows dévoilée en octobre dernier, Skype apporte une nouvelle mouture de son logiciel de VoIP pour la plate-forme Mac OS X.

Skype 5.0 pour Mac dévoile évidemment son lot de nouveautés. Cette mouture ouvre ses portes aux appels vidéo et à la vidéo-conférence pouvant réunir 10 participants au maximum.

Toutefois, ce service est payant, puisque la souscription au pack Premium est indispensable, pour 6,89 euros par mois, après un essai gratuit d’une semaine. Une formule facturant à la journée (4,01 euros) est également disponible.

A noter que tous les participants à la vidéo-conférence doivent disposer de Skype 5.0 pour Mac (Mac OS X Leopard ou Snow Leopard) ou de Skype 5.1 pour Windows.

Cette version du service de voix sur Internet pour Mac intègre aussi une nouvelle interface utilisateur. Ainsi, la taille des fenêtres et des listes de contacts, auparavant jugée trop large, a été redimensionnée.

Le mode plein écran fait également son retour pour le tchat vidéo et le module de messagerie instantanée est plus accessible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur