Skype 5.2 pour iPhone : les messages vocaux ressuscités

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones
skype-iphone-version-5-2

La mouture 5.2 de Skype pour iPhone intègre le retour de la fonction message vocaux.

La version 5.2 de Skype pour iPhone vient d’être livrée. La nouvelle mouture de l’application de téléphonie sur Internet est disponible sur  l’App Store.

On reste sur une interface similaire à celle de la version Windows Phone avec des sections qui apparaissent comme autant d’étiquettes en haut de l’écran (on passe de l’une à l’autre via un glissement de doigt).

Si la version 5.0 (apparue en juin) introduisait également des fonctionnalités d’ores et déjà implémentées sur les versions PC, la mise à jour 5.1 se contentait du minimum avec principalement deux nouvelles fonctions : un appui long sur une conversation afin de faire apparaître un menu permettant de la supprimer et un appui long sur un message pour le modifier.

Copieusement re-visitée et étoffée, Skype 5.1 pour iPhone avait perdu toutefois la fonction message vocaux . La version 5.2 signe le retour de cette fonction permettant aussi bien d’’envoyer que de recevoir des messages vocaux.

L’application de VoIP permet désormais de voir en détail le profil des contacts. A cet effet, il faudra appuyer sur le contact désiré dans la liste des contacts avant de sélectionner profil dans le menu idoine.

Autre nouveauté introduite avec cette mise à jour 5.2, la possibilité d’ajouter d’autres contacts dans une conversation déjà démarrée avec une ou plusieurs personnes. Pour ce faire, il faut appuyer sur le menu et sélectionner “Ajouter des participants”.

Skype pour iPad reste, elle, à la version 4.17.3

En mettant la version de Skype pour iPhone au niveau de celle de la version pour Windows Phone, Microsoft se veut pragmatique. Mais l’éditeur rappelle qu’il vaut mieux suivre les versions rafraîchies sous peine de ne plus pouvoir utiliser le service de téléphonie.

Au premier trimestre 2014, les livraisons d’iPhone ont représenté 18% de parts de marché contre 5% pour Windows Phone.

Dans une même logique de coller à la réalité du marché, la suite Office de Microsoft est d’ores et déjà disponible sur iPad et devrait l’être sur Android dès 2014, soit avant même le lancement d’une édition optimisée pour Windows.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Skype ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur