Skype adopte la charte graphique d’iOS 7

CloudMobilitéSmartphonesTablettes
Skype VoIP Microsoft

Skype vient de mettre à jour ses applications iOS pour iPad et iPhone. La version 4.13 adopte ainsi une charte graphique proche de celle d’iOS 7 en ‘flat design’ et améliore la fonctionnalité VoiceOver.

La version 4.13 de Skype est disponible et apporte avec elle une refonte graphique de l’application.

iOS 7, la nouvelle mouture de l’OS mobile d’Apple a fait découvrir aux inconditionnels des iPhone ou des iPad une nouvelle interface utilisateur.

Portée sur ce qui est appelé le « flat design » ou « design plat », ‘la marque à la Pomme’ a ainsi abandonné tout relief et réalisme parfois trop chargé dans son interface.

Ce nouveau visuel implique forcément que tous les éditeurs présents sur l’App Store vont devoir peu à peu adapter leurs applications.

Apple a d’ailleurs récemment rappelé à l’ordre plusieurs d’entre eux en leur imposant certains changements visuels au risque de voir leurs logiciels disparaître du store.

Skype vient de procéder à quelques modifications.

L’application de VoIP passe au ‘flat design’ en affinant sa police de caractères et en retirant les divers dégradés et ombres de son interface.

Les smileys sont eux aussi aplatis pour l’occasion.

La discussion instantanée devrait par ailleurs profiter de quelques améliorations pratiques, notamment par le biais de la correction de plusieurs bugs et l’amélioration de la fonctionnalité “Voice Over”.

Cette petite voix qui énonce distinctement des informations en cours de discussion sur Skype informera maintenant du nom des expéditeurs après la réception d’un message.

Des améliorations d’accessibilité sont aussi apportées au clavier tactile de l’application pour optimiser la vitesse d’écriture.

skype-4.13-flat-design-ios7-iphone-ipad
Skype vient d’adapter ses applications iPhone et iPad au flat design d’iOS 7.
Crédit image : Skype

——-Quiz——-

Etes-vous incollable sur Skype ?

——————–

Crédit image : Stuart Miles – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur