Skype pour Android fait peau neuve après avoir atteint 100 millions de terminaux

CloudMobilitéOS mobiles
skype-android-4.0

Totalement repensé, le design de Skype Android 4.0 devrait mettre en avant les discussions et simplifier l’utilisation des fonctions de dialogue.

Ce premier juillet était un bon jour pour Skype qui a fièrement annoncé que sa version Android avait gagné près de 100 millions de terminaux mobiles.

Comme pour célébrer l’évènement, l’équipe a dévoilé une nouvelle version de son application pour Android 4.0.

Au lancement l’application devrait maintenant faire la part belle à votre liste de contacts et présenter aussi un historique de vos conversations les plus récentes.

Ainsi les personnes que vous êtes les plus susceptibles de joindre pourront être contactées d’une simple pression du doigt sur leur nom.

La conversation s’initiera d’abord sur une fenêtre de chat depuis laquelle vous accéderez à l’ensemble des fonctions de dialogue de Skype telles que l’appel vocal classique ou encore la très récente messagerie vidéo.

“Même si vous allez retrouver toutes les fonctionnalités que vous adorez utiliser, Skype 4.0 est une application complètement nouvelle. Nous ne nous sommes pas contentés de relooker l’interface, nous avons complétement reconstruit l’application afin qu’elle soit plus rapide et plus performante”, déclare Derek Snyder, Directeur marketing pour Skype Mobile sur le blog de sa compagnie.

Cette refonte design s’inscrit en droite ligne avec la réflexion d’avenir de Skype (propriété de Microsoft) que Derek Snyder a évoqué le 28 juin dernier.

Les grands objectifs à atteindre sont ainsi l’obtention d’une application moins gourmande en énergie, une messagerie instantanée accessible “instantanément” (nous y sommes donc avec la nouvelle version), de meilleures performances et une meilleure qualité visuelle.

En reprenant les efforts déjà fournis ces derniers mois sur la version Windows Phone 8, l’équipe Android de Skype semble donc bien partie pour tendre vers ces idéaux.

D’autant que de nouvelles mises à jour devraient venir améliorer l’expérience utilisateur dès cet Été pour que ces objectifs soient parfaitement atteints d’ici la fin d’année 2013.

Pour une meilleure idée de ce qu’est Skype pour Android 4.0, la vidéo de présentation.

——Quiz——-

Etes-vous incollable sur Skype ?

——————

Crédit photo : belandroid


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur