Skype et Citrix poussent la vidéoconférence dans les entreprises

CloudRéseauxVoIP

En intégrant la technologie « Go to meeting » de Citrix à son service de VoIP, Skype veut davantage répondre aux besoins des professionnels en termes de vidéoconférence.

Skype se rapproche de Citrix afin d’optimiser son service de VoIP. Dans ce sens, le logiciel de voix sur Internet va intégrer la technologie « Go to meeting » du fournisseur de solutions d’infrastructures d’accès, dédiée à la vidéoconférence.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité va permettre à Skype de se rapprocher un peu plus du monde de l’entreprise, en ajoutant à son service de VoIP une dimension collaborative.

En effet, cette alliance stratégique nouée avec Citrix va offrir à Skype la possibilité de proposer la technologie « Go to meeting », issue du rachat de l’éditeur allemand VidSoft en 2010 par Citrix Online, au sein de sa solution professionnelle Skype for Business.

Skype sera ainsi en mesure de proposer une plate-forme de conférences Web et audio, permettant également le partage de documents entre collaborateurs.

Les participants à ces vidéoconférences pourront aussi soit passer par le service de VoIP Skype, soit utiliser une ligne téléphonique classique, s’ils ne peuvent accéder à leur PC ou Mac, et passer ainsi en mode audioconférence.

Son partenariat avec Citrix permet à Skype de se rendre encore un peu plus incontournable dans le milieu professionnel : selon le vice-président de la branche Entreprises de Skype, David Gurle, 37% des utilisateurs du service de VoIP y ont recours dans le cadre de leur travail en entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur