Skype – Comcast : la téléphonie sur Internet intègre les téléviseurs HD

Cloud

Fort d’un nouveau partenariat avec le câblo-opérateur Comcast, Skype sera disponible sur les téléviseurs HD connectés. Sony avance aussi dans ce sens avec sa gamme Bravia.

Dans le monde de la téléphonie, il y a désormais ceux qui la jouent sans boîtier et ceux qui ne jurent que par le tout-en-un.

Skype, le service de téléphonie sur Internet désormais rattaché à Microsoft, vient de signer un accord avec le câblo-opérateur américain Comcast.

Les clients pourront désormais accéder au service directement sur leurs récepteurs TV, grâce à un boîtier fourni sans frais supplémentaires, et qui fonctionne en tandem avec une caméra haute définition, contrôlée par une télécommande spécialement adaptée.

Les deux sociétés se sont empressées d’officialiser le déploiement imminent de leur nouveau service “dans les mois à venir“.

Chez Skype, on précise que “plus d’informations seront données au cours de l’année“.

Afin de prétendre bénéficier du service proposé par le tandem Skype – Comcast, il faudra solliciter le fameux boîtier qui permettra de passer des appels audio et vidéo depuis sa télévision, tout en regardant son émission préférée.

A tout moment, les appels pourront être transférés sur smartphone.

Hormis le combiné TV, tout est fourni par Comcast, mais à quel prix ? Des abonnements à partir de 20 dollars par mois ont été évoqués par Microsoft, récent acquéreur de Skype pour 8,5 millions d’euros.

La version de Skype incluse dans ce forfait serait limitée dans ses fonctionnalités et dans sa durée d’usage mensuel, au profit de la téléphonie classique, avec laquelle elle cohabitera, dans un seul et même adaptateur.

Si cette collaboration est la première du genre pour Skype, certains fabricants proposent déjà des équipements similaires qui implémentent toutes ces fonctions.

C’est le cas de Sony, qui vient de mettre à jour le logiciel interne de ses téléviseurs connectés Bravia.

Ceux-ci permettent désormais d’accéder aux réseaux sociaux et à Skype sans boîtier supplémentaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur