Skype débarque sur la PlayStation portable

Mobilité

Sony dévoilera un add-on de voix sur IP lors du prochain CES de Las Vegas.

Sony a annoncé l’introduction d’une fonction Skype dans sa console PlayStation portable. La société envisage d’en faire l’annonce officielle à l’occasion du CES qui débutera à Las Vegas la semaine prochaine.

Le service VoIP permettra aux utilisateurs de PSP “d’appeler des amis, de parler avec d’autres joueurs ou de joindre des connaissances“, indique Sony sur son site. On ne sait pas, en revanche, si la fonction Skype sera disponible aux utilisateurs de PSP en dehors des frontières des Etats-Unis.

La société a récemment annoncé son intention de proposer son service Go! Messenger aux utilisateurs européens via une société commune avec BT, comprenant des appels en visio, un service de messagerie instantanée, une fonction chat vidéo et une messagerie vocale.

Sony espère ainsi voler la vedette à ses grands rivaux que sont Microsoft et Apple. Selon la rumeur, Microsoft envisagerait de son coté d’introduire une fonctionnalité HD-DVD sur sa console Xbox 360 et Apple serait sur le point de dévoiler un sub-notebook lors du prochain MacWorld Expo.

Traduction de l’article Skype coming to the PlayStation Portable de Vnunet.com en date du 3 janvier 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur