Skype pour desktop : une pré-version pour être plus bavard et plus productif

Cloud

La nouvelle version esquissée de Skype pour les ordinateurs propose de nouvelles fonctions d’animations pour rendre les discussions plus dynamiques.

La nouvelle version bureau (« desktop ») de Skype est disponible en préversion. Elle n’est « pas encore complète » en attendant des feedbacks, précise l’équipe dans une contribution blog en date du 17 août.

Le changement est radical, à l’instar de celui apporté en juin à la version mobile du service de téléphonie sur Internet (propriété de Microsoft).

Microsoft « s’engage à fournir une expérience Skype que vous aimez, en améliorant la façon dont vous parlez, le texte et l’expérience du monde entier dans le confort de votre bureau ».

L’application s’adresse aux utilisateurs de Mac et de PC évoluant sous une autre version que Windows 10. Même s’il reste possible de l’installer sur cette mouture de l’OS, moyennant quelques réglages dans les paramètres.

Toutefois, sur Windows 10, il est recommandé de télécharger l’app Skype depuis le Store de Microsoft (celle-ci ayant également reçu le mois dernier certaines des nouvelles fonctionnalités de l’app bureau).

Cette préversion a été développée dans l’optique de tirer profit de l’espace d’affichage plus vaste d’un écran de PC bureau.

A cet effet, Microsoft a modifié les conversations de groupe afin de faciliter le partage de photos et celui de l’écran durant les appels.

On trouve aussi les nouvelles mentions, les réactions des messages et un espace de notification pour visualiser les mentions et les réactions durant les conversations.

Microsoft a aussi ajouté une galerie pour faciliter la localisation de documents ou de photos à joindre dans une conversation.

Cependant, elle ne supporte ainsi pas encore le traducteur pour les appels, ne permet pas d’envoyer des messages vidéo ou de mettre des appels en attente ou bien de les fusionner avec l’appel en cours.

Il est toutefois prévu que ces fonctions soient ajoutées.

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur