Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Skype désormais compatible avec les terminaux mobiles Androïd

La version Lite du logiciel de voix sur IP étend son influence sur les plates-formes mobiles. A l’exception de l’iPhone.

Après avoir conquis 370 millions d’utilisateurs sur PC, Skype poursuit son exploration sur le créneau porteur de la télpéhonie mobile. L’éditeur du logiciel de VoIP (voix sur Internet) a annoncé qu’il lançait la version bêta lite de Skype, pour les terminaux fonctionnant à partir de la plate-forme Android de Google, comme le G1 de HTC. Les utilisateurs de ce mobile, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, peuvent se procurer cette version via la plate-forme Android Market.

Les mobiles tournant grâce au langage de programmation Java, comme ceux élaborés par Nokia, LG, Sony Ericsson ou Samsung, sont également compatibles avec Skype. Une centaine d’appareils est déjà concernée. Mais pour le moment, l’iPhone ne peut pas encore en bénéficier. L’application Skype peut être téléchargée gratuitement dès aujourd’hui.


Skype propose ses fonctionnalités habituelles pour cette version allégée pour les mobiles. Le logiciel autorise ainsi les appels vers ses contacts Skype, eux aussi équipés de l’application, dans le monde entier au tarif local, des appels à prix réduits vers des numéros fixes et mobiles ainsi que la réception et l’envoi de messages instantanés entre membres Skype.

Skype précise qu’une connexion Wi-Fi n’est pas indispensable pour pouvoir exploiter les atouts de sa version Lite. Toutefois, l’éditeur précise que l’utilisateur du logiciel de VoIP sur mobile doit posséder d’« un abonnement de communications téléphoniques et d’un abonnement de transferts de données [soit l'Internet mobile – ndlr] » pour pouvoir l’utiliser.

A noter que, pour l’instant, il n’est possible d’effectuer des appels que vers 10 pays étrangers avec Skype Lite : aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Pologne, en Finlande, au Danemark, en Suède, en Estonie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Derniers commentaires




One Response to Skype désormais compatible avec les terminaux mobiles Androïd

  • Le 4 décembre 2010 à 10:19 par RAKOTOSON

    Bonjour,
    Pourquoi le Wave GT S8500 n’est pas compatible sur skype ? que faire por le rendre compatible ?

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>