Skype a 10 ans et déjà un mammouth des télécoms ?

CloudEntreprise
skype-anniversaire

C’est l’anniversaire de Skype. 10 ans, cela se fête avec 30 minutes d’utilisation Wi-Fi gratuites offert à ses membres et une infographie retraçant le parcours.

Créé le 29 août 2003 par Nilas Zennström et Janus Friis, Skype célèbre ses dix ans d’existence.

Et pour l’occasion, le service s’offre une belle publicité en invitant tous les internautes qui le connaissent de près ou de loin à profiter de 30 minutes de Wi-Fi Skype gratuites.

Pour en profiter, chacun est invité à se créer un compte Skype et à s’y connecter entre aujourd’hui et le 1er septembre.

Tout en faisant la promotion de ses offres, le service désormais ancré dans l’écosystème Microsoft offre à quiconque souhaite en profiter de quoi téléphoner, assurer des visioconférences, chater, en bref, communiquer partout dans le monde jusqu’à utilisation complète de ces trente minutes.

Quoi de plus approprié pour célébrer les 10 années d’existence de cette entreprise qui se présente elle-même comme créée pour permettre aux gens de « se rassembler même quand ils sont séparés ».

Pour ce faire, Skype a su étendre ses outils de communication et surtout s’illustrer dans plusieurs hauts faits d’armes tels que la création du programme “Skype In The Classroom”.

Celui-ci a permis à près de 68 000 enseignants dans le monde de réaliser des cours à distance ou de mettre en relation leurs classes avec des personnalités telles que Mark Wood, grimpeur du mont Everest.

Skype s’est aussi inséré dans 120 camps de réfugiés à travers le monde pour permettre aux populations les plus pauvres de rester en contact avec leurs proches.

Prochainement c’est Fabien Cousteau, petits-fils du célèbre explorateur qui devrait se servir du logiciel depuis son laboratoire sous-marin et octroyer une nouvelle belle publicité.

Sur le blog de la compagnie, Elisa Steel, vice-présidente au marketing de la compagnie, rappelle à l’aide d’une infographie les grandes valeurs qui découlent de ces 10 ans d’activité.

Aujourd’hui Skype c’est plus de 300 millions d’utilisateurs qui communiquent pour près de deux milliards de minutes journalières.

La compagnie va plus loin : sur ces 10 années d’exploitation, 1,4 mille milliards de minutes (soit 2,6 millions d’années de communication) ont été utilisées par les internautes…

Skype s’en amuse en se comparant aux mammouths… le service semble pourtant loin de rejoindre les grands fossiles de l’Internet.

10-ans-skype
Avec humour, Skype présente le résultat de ses dix premières années de fonctionnement.
Crédit image : Skype

——Quiz——

Etes-vous incollable sur Skype ?

—————–

Crédit image : Ruth Black pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur