Skype se dote d’un système de synchronisation pointu

CloudRéseauxVoIP
skype_logo

Les récentes mises à jour de Skype publiées par Microsoft avaient pour but d’améliorer le processus de synchronisation entre les différentes versions du service.

Alors que plusieurs mises à jour ont eu lieu sur les applications mobiles et desktop de Skype ces derniers mois sans que l’on en connaisse réellement la teneur, Microsoft précise qu’elles améliorent le processus de synchronisation du service.

En effet, si Skype est une application de VoIP qui a déjà su séduire plus de 300 millions d’utilisateurs en dix ans d’activité, elle souffre encore d’imperfections. Récemment, les utilisateurs de la fonctionnalité de messagerie instantanée ont pu constater différents problèmes de synchronisation d’un client à l’autre, notamment entre les versions desktop et mobiles de Skype.

Désormais, le processus devrait être quasiment instantané. En d’autres termes, chaque message échangé sera immédiatement importé vers toutes les autres instances de l’application. L’utilisateur n’aura plus à attendre plusieurs dizaines de secondes pour reprendre sa discussion où il l’avait arrêtée.

Autre avantage de ces mises à jour, l’évolution du comportement de indicateur orange censé signifier l’apparition d’un nouveau message. Celui-ci avait tendance à s’afficher lorsque le processus de synchronisation se mettait en marche, les messages importés sur chaque version de l’application Skype étant considérés “nouveaux”. Ce qui pouvait faire croire – à tort – à un utilisateur qu’un nouvel échange était en cours sur la conversation. Une perte de temps, notamment pour le public professionnel.

Désormais, les messages importés et qui ont déjà été lus sur une version de Skype ne seront plus considérés comme “nouveaux” lors de leur synchronisation sur d’autres supports. Les dernières mises à jour de Skype ont apporté avec elles d’autres améliorations, plus mineures. Il sera par exemple possible de savoir quand un interlocuteur consulte des messages qui lui ont été envoyés hors ligne.

skype-maj-synchronisation
Les dernières mises à jour de Skype améliorent la synchronisation entre les différentes versions du service et empêchent l’apparition des notifications de nouveaux messages lorsque ceux-ci ont déjà été lus sur un autre terminal.
Source image : Gizmodo.fr

Quiz : D’ICQ à Skype : avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur