Skype élargit le champ d’exploitation de SkypeIn

Mobilité

Le service de Skype qui permet d’être contacté à partir d’une ligne fixe ou mobile s’ouvre au grand public. Le nombre de téléchargements du logiciel a atteint les 100 millions.

Skype ne cesse de perfectionner son service de voix sur IP. Après une première période bêta test avec un nombre d’utilisateurs réduits (voir édition du 18 mars 2005), la société luxembourgeoise, dirigée par Niklas Zenneström (co-fondateur de Kazaa), a annoncé vendredi la version bêta grand public de SkypeIn. Cette option payante permet à un client disposant d’un PC d’être contacté depuis un téléphone (fixe ou mobile). Auparavant, Skype ne fonctionnait que pour des communications entre ordinateurs.

SkypeIn est désormais disponible dans huit pays : France, Etats-Unis, Royaume-Uni, la région scandinave (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) et Hong-Kong. Les tarifs sont connus : 10 euros pour trois mois ou 30 euros pour un an. SkypeIn vient compléter la fonctionnalité SkypeOut : les utilisateurs de Skype peuvent appeler les téléphones fixes et mobiles en achetant des unités préppayées de communication. Lancé en août 2004 soit un an après la création de la société, SkypeOut recense 1,2 million de clients.

Autre petite nouveauté : le lancement de Skype Voicemail, qui permet d’envoyer des messages vocals à travers un service de messagerie électronique. Le service est proposé à 5 euros pour un abonnement de trois mois ou à 15 euros pour un engagement sur 12 mois.

Au dernier pointage, la société Skype Technologies recense 100 millions de téléchargements de son logiciel de téléphonie sur IP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur