Skype embarque sur les téléphones mobiles avec Hutchison 3

Mobilité

L’accord entre les deux acteurs permettra aux clients de l’opérateur de téléphoner en voix sur IP sur les réseaux 3G.

Skype Technologies a annoncé avoir passé avec le groupe Hutchison 3 un accord qui permettra d’utiliser le service de voix sur IP (VoIP) sur les réseaux 3G. Les clients de Hutchison se verront ainsi proposer une offre incluant une carte 3G, le logiciel et un nombre illimité d’appels Skype. Des expérimentations de ce type ont déjà été réalisées avec l’opérateur 3 en Suède et E-Plus en Allemagne.

“De nombreux utilisateurs de Skype souhaitent pouvoir disposer du logiciel sur leur téléphone mobile”, a déclaré Saul Klein, vice-président et directeur du marketing de Skype Technologies, à VNUnet.com. “Les opérateurs et les fabricants de téléphones pourront profiter de la fantastique base d’utilisateurs de Skype, prêts à expérimenter une tarification forfaitaire. Les opérateurs mobiles traditionnels n’ont jusqu’ici pas rencontré de succès avec leurs offres basées sur le volume de données.”

Une base de 75 millions d’utilisateurs

Skype revendique à ce jour 75 millions d’adeptes dans le monde. Les clients qui adopteront la version mobile du logiciel profiteront des mêmes fonctions que les utilisateurs de la version PC, notamment la possibilité de voir si leurs contacts sont connectés.

“Nos clients vont être ravis d’utiliser Skype sur les téléphones 3G, les cartes 3G ou d’autres appareils”, a commenté Christian Salbaing, directeur général Télécoms pour l’Europe de Hutchison 3. “Ce sera un formidable atout pour notre gamme de services haut débit mobiles multimédias. Nous sommes impatients d’offrir ces services à nos abonnés sur nos marchés les plus importants, tout d’abord en Suède, puis sur les autres marchés dès que les tests utilisateurs seront terminés.”

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 16 février 2006)

* Retrouvez toute l’actualité du salon 3GSM sur notre site dédié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur