Skype encore en panne aujourd’hui

Poste de travail

Aujourd’hui Skype était en panne pour la troisième fois depuis décembre, et la deuxième depuis l’annonce de son rachat par Microsoft.

Comme constaté par de nombreux utilisateurs dès le milieu de journée, Skype a encore aujourd’hui connu une panne, empêchant de se connecter au service.

L’entreprise a rapidement reconnu sur Twitter qu’un “petit nombre d’entre vous peuvent rencontrer des problèmes pour se connecter sur Skype“.

L’entreprise travaille sur le bug assidument selon Peter Parkes, responsable des communications sur les médias sociaux de Skype.

Le problème aurait été identifié, et la situation serait en voie d’être réglée.

Il est recommandé aux utilisateurs de laisser le logiciel tenter de se connecter automatiquement. Il y arrivera quand le problème sera résolu.

Les témoignages des utilisateurs sur le site de micro-blogging Twitter indiquent qu’un grand nombre d’entre eux arrivent effectivement de nouveau à se connecter.

Si l’entreprise semble être capable de rapidement corriger ce nouvel épisode de chaos numérique, il tombe au plus mal.

En effet, une panne géante avait eu lieu en décembre dernier empêchant l’utilisation du logiciel de téléphonie sur IP pendant 48 heures.

Et il y a deux semaines, le service était encore en panne pendant plusieurs heures.

Ces problèmes à répétitions, alors que Skype s’est vendue à Microsoft le mois dernier pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars, risquent d’inquiéter le géant de Redmond.

Et le plus stressé est probablement Tony Bates, le P-DG de Skype censé prendre la tête de la division de Microsoft qui sera créée spécialement pour le logiciel.

Les Tweets de Skype de cet après-midi :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur