Skype esquisse un modèle de place de marché virtuelle

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Avec Skype Prime, une TPE peut proposer des prestations de services avec un
système premium de communication. Un chemin déjà pris par Wengo.

Skype poursuit l’enrichissement de ses services en lançant nouveaux deux outils en mode bêta disponibles dans la version 3.1 de son logiciel VoIP pour Windows.

Le plus audacieux est Skype Prime, qui transforme le logiciel de voix sur IP en marché de prestations de services. Les TPE-PME pourront vendre leurs micro-conseils à l’appel ou au forfait grâce au système de paiement électronique PayPal.

Chacun peut déterminer ses tarifs de communication pour assurer cette prestation à l’intérieur d’une grille et Skype récupère une commission équivalente à 30% du montant de la communication facturée (à la minute ou au forfait).

Un système de place de marché virtuel qui n’est pas sans rappeler celui de Wengo, un service de VoIP français (filiale de Neuf Cegetel) à travers son option WengoMeeting par exemple.

Skype adopte la démarche de recommandation

Plus grand public, Skype Find est plutôt orienté vers le partage des connaissances. Il s’agit d’un guide généré par les utilisateurs pour noter, analyser ou enregistrer les commerces ou les entreprises. Skype s’attend à un million de listing d’entreprises au sens large d’ici la fin de l’année.

Par exemple, lors d’un voyage, si vous cherchez un restaurant dans votre ville de vilégiature, il suffira de se connecter sur Skype et de cliquer sur la barre d’outils Skype Find. S’afficheront alors des recommandations fournies par la communauté Skype, qui compte 171 millions d’utilisateurs dans le monde.


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