Skype et Motorola s’accordent autour du Bluetooth

Mobilité

Le service de téléphonie IP et le fabricant de terminaux mobiles lancent un premier kit audio certifié avec cette technologie sans fil.

Motorola et Skype affinent leur partenariat annoncé en février dernier lors du dernier salon GSM World Congress (voir édition du 14 février 2005). Le fabricant américain de terminaux mobiles et le service de voix sur IP commercialisent désormais la première solution audio Bluetooth certifiée Skype. Notamment disponible directement sur le site de Skype, son prix de vente a été fixé à 79,90 euros TTC

Motorola Wireless Internet Calling Kit est composée d’une oreillette Bluetooth Motorola HS815 disposant d’une autonomie de six heures et d’une clé USB PC850. Pour débuter avec ce service, l’utilisateur doit insérer la clé USB dans son ordinateur, installer le logiciel dédié et suivre quelques instructions. Grâce à la technologie Bluetooth, il pourra ensuite établir une connexion sans fil entre le PC et l’oreillette.

Petite cerise sur le gâteau : le kit comprend un forfait gratuit de 30 minutes pour SkypeOut, le service de voix sur IP vers des téléphones fixes ou mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur