Skype va faciliter le contact entre Microsoft et les PME

Skype in the workspace est présenté comme une plate-forme en ligne combinant le modèle des communications unifiées et le principe du réseau social professionnel.

skype-workspace-microsoft-telephonie-internet

Les synergies entre les solutions Microsoft et Skype se multiplient. Y compris celles dédiées aux entreprises (comme Dynamics Nav pour la gestion de la relation client).

Ainsi, Skype in the Workplace est présenté comme une plate-forme en ligne combinant le modèle des communications unifiées et le principe du réseau social professionnel.

Accessible gratuitement, le système se base sur l’infrastructure centralisée du service de téléphonie sur Internet, propriété de Microsoft depuis un an.

Les conversations transitent  par un serveur central et non plus sur le principe fondateur du peer to peer.

Au support des communications, Microsoft ajoute une interface qui n’est pas sans rappeler celle des réseaux sociaux avec, pour s’en différencier, des outils promotionnels.

Les entreprises peuvent les utiliser pour mettre en avant leurs talents ou en recruter. Par exemple, en organisant des vidéoconférences de démonstration de leurs produits ou de promotion de leurs services.

Directeur marketing pour le segment Small Business chez Skype, Ural Cebeci évoque un « hub » de ressources et connaissances pour les PME, les start-up et les entrepreneurs.

Le défi est d’y interconnecter des maillons tels que les experts, les consultants et les investisseurs, pour former à terme une solide communauté qui interagira en temps réel.

Selon Silicon.fr, 500 entreprises ont déjà pu tester 140 composantes de Skype in the workplace.

« Skype enregistre 280 millions de connexions par mois », rappelle Ural Cebeci, dans une contribution blog en date du 8 novembre.

« Avec cette base d’utilisateurs, notre portail pourrait aider les entreprises à développer des synergies avec des clients et des fournisseurs insoupçonnés. »

Derniers commentaires



0 replies to Skype va faciliter le contact entre Microsoft et les PME

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

04:31:24