Skype for Business intégré dans certaines voitures Volvo

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Volvo annonce l’intégration de Skype for Business dans la plateforme d’infodivertissement de certains de ses véhicules.

Le groupe Volvo veut apporter une dimension productivité à sa plate-forme qui tenait jusqu’à présent le rôle exclusif d’infodivertissement.

À cet effet, le constructeur automobile a noué une alliance stratégique avec Microsoft.

Dans un billet de blog, Volvo rappelle que Skype for Business est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier.

Il sera le premier constructeur auto à intégrer un tel outil de productivité dans un système d’infodivertissement. Pour l’heure, seuls les modèles Volvo 90 Series sont concernés.

«Nous nous sommes tous retrouvés dans cette situation. Assis dans sa voiture essayant de joindre une conférence téléphonique. Vous faites tomber votre téléphone, tout en essayant de vous connecter ou vous oubliez le long code PIN permettant de vous connecter », explique Anders Tylman-Mikiewicz.

Le vice-président Consumer Connectivity Services au sein de Volvo Car Group poursuit : « Ce n’est pas la meilleure façon de commencer un appel important dans la voiture. En plus de tout cela, votre attention n’est pas là où elle devrait être – sur la route. Avec l’ajout de Skype pour for Business tous ces problèmes s’éloignent  ».

 

Si l’aspect sécurité est mis en avant, Volvo se projette aussi vers le futur et l’exploitation de véhicules autonomes (ce sont d’ailleurs des SUV Volvo XC90 sans conducteur qui étaient utilisés par Uber dans San Francisco). Il s’agira alors d’occuper les passagers du véhicule.

« Skype for Business représente un autre grand pas en avant pour notre offre de connectivité et de communication en voiture. À l’aube des voitures autonomes, nous voyons un avenir où les outils flexibles de productivité dans la voiture permettront aux gens de réduire le temps passé au bureau. Ce n’est que le début d’une toute nouvelle façon de voir comment nous allons passer notre temps dans la voiture  », précise Anders Tylman-Mikiewicz.

Pour Microsoft, c’est l’aspect de plus en plus nomade du travail qui est ici pris en compte. «Volvo Cars est leader dans la reconnaissance que la nature du travail est de plus en plus mobile. Les gens doivent être productifs de n’importe où – y compris de leurs voitures « , a déclaré Ben Canning, directeur de la gestion des produits pour Skype for Business au sein de Microsoft. En ajoutant : « Nous sommes ravis d’étendre les réunions modernes aux voitures Volvo. »

Ce n’est que le premier jalon du partenariat entre Volvo et Microsoft. Les deux sociétés prévoient  une intégration de l’assistant vocal Cortana.

Cet accord va également permettre à Microsoft de concurrencer Apple et Google, qui proposent aux fabricants leurs plateformes CarPlay et Android Auto.

Vidéo promotionnelle signée Volvo :

(Crédit photo : @Volvo)

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