Skype franchit la barre des 500 millions de téléchargements

Cloud

L’éditeur du logiciel de voix sur IP passe ce cap en 42 mois d’activité. Une
belle performance pour cette société qui a intégré eBay en 2005.

Skype affole les compteurs. Depuis l’apparition du logiciel dans une version bêta en août 2003, Skype compte 500 millions de téléchargements. Cette barre symbolique a donc été atteinte en un peu plus de 42 mois. Joli succès pour un logiciel gratuit qui propose des communications gratuites entre deux utilisateurs du logiciel VoIP.

Les appels sont en revanche payant si vous appelez depuis Skype vers un fixe ou un mobile. Le logiciel propose également d’autres services payants comme la messagerie vocale, le transfert d’appel mais aussi la vidéo ou les conférences téléphoniques .

Les chiffres donnent le tournis : à chaque seconde, 6 personnes téléchargent Skype. Cela ne veut pas dire qu’elles devienent toutes utilisatrices. Aujourd’hui 171 milllions de personne sont utilisateurs enregistrés dans le monde, contre 54 millions en septembre 2005 au moment du rachat de Skype par eBay.

Le total des communications de Skype à Skype atteint 7,6 milliards de minutes au quatrième trimestre 2006. Récemment, Skype a lancé une déclinaison professionnelle basée sur un système forfaitaire, baptisée Skype Pro.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur