Skype franchit le seuil des 40 millions d’utilisateurs connectés simultanément

CloudRéseauxVoIP
Skype Messenger Microsoft

Arrimé à Microsoft depuis un peu moins d’un an, le service de VoIP Skype rencontre toujours plus de succès, et affiche un nouveau record : plus de 40 millions d’utilisateurs connectés en même temps.

Skype, racheté par Microsoft en mai 2011, a enregistré un nouveau record : 40 millions d’appels passés simultanément selon son protocole de voix sur IP, peut-on lire (avec humour) sur le blog officiel du service de VoIP.

Le nombre d’utilisateurs connectés en même temps avait atteint la barre des 35 millions il y a seulement à peine un mois.

Racheté 8,5 milliards de dollars par Microsoft il y a presque un an, Skype, créé en 2003, a récemment été intronisé sur les Windows Phone, à l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone, sous la forme d’une application mobile disponible sur le Windows App Marketplace.

Et depuis le début du mois d’avril, la firme de Redmond a lancé une vaste campagne publicitaire Skype aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, qui lui a coûté la bagatelle de 12 millions de dollars.

Microsoft y dénonce l’absence de chaleur humaine dans les échanges entre « amis » sur des réseaux sociaux aussi populaires que Twitter ou Facebook.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur