Skype intronise son propre App Store

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Le nouveau magasin d’applications B2B tierces signé Skype compte à l’heure actuelle une vingtaine de titres (gratuits et/ou payants) en catalogue.

Skype capitalise sur la croissance de son écosystème d’applications pour en constituer un App Store.

Ce magasin en ligne vise essentiellement les clients professionnels du logiciel de téléphonie sur Internet.

Il n’existe qu’une version en anglais de cette boutique officielle d’applications tierces.

L’offre est pour le moment limitée.

Mais, à terme, l’ensemble des programmes tiers approuvés par Skype se retrouveront bientôt sous l’égide de ce parc applicatif aux airs de service B2B.

Au programme, les fonctionnalités traditionnelles d’appel audio ou vidéo trustent les premières places sur la liste des téléchargements.

En quoi apportent-elles un avantage par rapport à un usage basique de Skype ? Cela reste flou.

La valeur ajoutée est plus apparente et effective avec des applications telles que VodBurner Video Call Recorder.

Son appellation explicite laisse entendre qu’il est possible par son biais d’enregistrer des conversations. Le dénommé Pamela Recorder remplit les mêmes fonctions.

A leur image, d’autres titres bénéficient de la gratuité. C’est le cas de PalmFax. Compatible uniquement avec Windows, ce module se charge d’envoyer des fax aux correspondants.

Parmi les titres payants, InnerPass Screen Sharing et Zaplee sortent du lot. Le premier permet de partager sa session et ses fenêtres avec ses contacts Skype.

Le second redirige des appels vers des téléphones fixes ou mobiles via le cloud.

Compte tenu des liens entre Skype et Microsoft, l’espace d’applications pourrait grossir rapidement.

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