Skype pour iPad : cafouillage avoué, à moitié pardonné

CloudMobilitéRéseauxTablettesVoIP

Après un passage furtif de quelques heures sur l’App Store, la version de Skype dédiée à l’iPad est cette fois bel et bien disponible. Aux appels audio et vidéo, elle ajoute des fonctionnalités de messagerie instantanée et une interface retravaillée.

Skype s’y sera repris à deux fois pour s’inviter sur l’App Store d’Apple. Mise à disposition ce 1er août dans la soirée, l’application s’était presque aussitôt éclipsée de la boutique en ligne, sans explication de la part de son développeur.

Disparue comme elle était apparue, à la vitesse de l’éclair… ce cafouillage trotte encore dans l’esprit des inconditionnels de l’iPad.

L’éditeur du célèbre logiciel de VoIP s’en était excusé, laissant sur leur faim les possesseurs de tablettes numériques Apple. L’attente consécutive aura duré à peine 24 heures : l’application est cette fois disponible sans restriction et sans frais.

Elle se substitue plus ou moins logiquement à une version vieillissante destinée à l’iPhone, et qui a vu le jour début 2010.

Le concept reste identique, avec des appels audio-vidéo gratuits, en Wi-Fi comme en 3G, vers tous les utilisateurs de Skype, indépendamment du paramètre géographique et de la plate-forme (smartphone, tablette, ordinateur).

On dit toutefois cette première mouture spécialement adaptée à la taille comme à la résolution d’écran de l’iPad, aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage. Ainsi, les vignettes des contacts gagnent en visibilité.

Seul bémol : une tablette de deuxième génération est nécessaire pour effectuer des appels vidéo. Et pour cause, l’iPad premier du nom n’est pas muni d’une webcam.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur