Skype pour Mac OS X fait la part belle aux conversations en haute définition

Cloud

La nouvelle version du logiciel de VoIP Skype ne figure pas sur l’App Store propose une compatibilité avec Mac OS X Lion. Parmi les nouveautés figure la prise en charge des appels vidéo en haute définition à 720p.

La mouture 5.3 de Skype gratifie enfin les utilisateurs de Mac OS X d’une fonctionnalité de conversation en haute définition. Deux conditions pour en bénéficier : disposer d’une webcam compatible et d’un débit d’au moins 1,5 Mb/s.

Les temps sont riches en rebondissements dans la maison Skype. Le logiciel connaît une période faste qui l’a vu s’intégrer à Facebook, s’inviter sur l’iPad et jouer des coudes avec Microsoft concernant le codec VP8.

Voici que le logiciel de VoIP trouve sa place dans l’écosystème des machines Apple. Sa dernière version est enfin fonctionnelle sous Mac OS X Lion, mais elle est également rétrocompatible.

En parallèle aux quelques correctifs de rigueur, cette mise à jour introduit la HD. Autrement dit, les interlocuteurs équipés d’une webcam et d’un accès à Internet suffisamment rapide pourront bénéficier des appels vidéo en qualité supérieure.

La résolution maximale plafonne à 720p, notamment avec les ordinateurs de dernière génération, utilisés en tandem avec la caméra FaceTime intégrée.

Skype ne précise pas si son application fait usage du codec VP8. En revanche, il en confirme la gratuité et y ajoute un bonus : la présentation des contacts par leur avatar ou sous la forme d’une liste détaillée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur