Skype propose des sonneries musicales personnalisées

Mobilité

La dernière version de l’application de téléphonie par Internet s’enrichit de fonctionnalités payantes de personnalisation.

Skype vient de publier la nouvelle version de son application de téléphonie Internet en peer-to-peer (P2P) pour le système d’exploitation Windows. La version 1.4 du logiciel permet à un utilisateur de transférer gratuitement les appels entrants vers un autre abonné Skype ou, pour un coût modique, vers un numéro de téléphone traditionnel.

Le logiciel s’est enrichi de fonctionnalités payantes de personnalisation, notamment des sonneries musicales et le téléchargement de fonds d’écran. Les sonneries musicales coûtent, à l’unité, un euro au minimum et sont fournies par des partenaires spécialisés.

La nouvelle version propose également un outil permettant l’importation des contacts en provenance d’Outlook. Skype propose déjà une barre d’outils pour Outlook qui permet à ses utilisateurs de passer des appels téléphoniques, via Skype, à partir de l’application de messagerie électronique.

L’équipe de Skype assure vouloir simplifier l’installation du logiciel en ajoutant une fonctionnalité de type “Laissez-vous guider” (“Getting started wizard”).

56 millions d’utilisateurs

Non seulement Skype propose aux utilisateurs de passer des communications téléphoniques gratuites vers les autres abonnés du service de voix sur IP ou des appels facturés vers des postes téléphoniques traditionnels, mais il est également doté de fonctionnalités de messagerie instantanée et de transfert de fichiers.

Skype est le numéro un des services de voix sur IP avec 56 millions de comptes ouverts recensés. La société est en cours d’acquisition par le groupe eBay qui a fait une offre de 2,6 milliards de dollars.

La nouvelle version de Skype est accessible à cette adresse et peut être téléchargée via la fonction de mise à jour du logiciel.

(Article traduit de Vnunet.com en date du 30 septembre 2005)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur