Skype 3.0 se rapproche des tablettes Android

Skype 3.0 pour Android se rapproche des tablettes et améliore la qualité des communications voix grâce au codec Silk.

Skype 3.0 Android communications unifiées

Dans sa nouvelle version 3.0, Skype pour Android se rapproche des tablettes et offre une qualité supérieure des communications voix, par l’implémentation du codec Silk.

Ce sont là les deux principaux axes d’amélioration d’une solution de communications unifiées devenue un élément central, un point de convergence dans l’écosystème Microsoft.

La firme de Redmond, qui a investi 8,5 milliards de dollars dans son rachat en mai 2011, le substituera au vieillissant Windows Live Messenger d’ici février 2013.

Si l’intégration avec les listes de contacts sur Hotmail et Outlook.com est d’ores et déjà effective, les tablettes faisaient cruellement défaut sur la liste des appareils officiellement compatibles.

Microsoft, qui revendique 100 millions de téléchargements pour son application, veut coloniser toutes les plates-formes, après les téléphones mobiles, les ordinateurs, les téléviseurs et même certaines consoles de jeux.

En conséquence, l’interface utilisateur est remaniée, avec un espace d’affichage optimisé pour s’adapter aux écrans des tablettes, plus larges que ceux des smartphones.

Autre axe d’amélioration, le recours au codec Silk (rien à voir avec le navigateur Internet d’Amazon), passé il y a peu en open source et déjà utilisé dans la version desktop de Skype.

Il est conçu pour couvrir une large bande de fréquences (de 50 à 12 000 Hz) et s’adapter aux fluctuations de la bande passante. C’est pratique sur des réseaux 3G ou Wi-Fi public, comme le souligne Silicon.fr.

Le cycle de développement de Skype s’est accéléré en phase avec la percée des terminaux mobiles et l’émergence de Windows 8.

Dernièrement, des cartes-cadeaux ont vu le jour, d’un montant de 10 à 100 dollars, pour passer des appels vers des fixes et mobiles à l’étranger ou envoyer des SMS.

Derniers commentaires



0 replies to Skype 3.0 se rapproche des tablettes Android

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

22:23:43