Skype recrute son P-DG chez Cisco

Cloud

Tony Bates, qui disposait des fonctions de Senior Vice President et General Manager chez Cisco, prend la direction de Skype. Un nouveau coup dur pour le management de Cisco.

Une sacré prise pour Skype : son nouveau P-DG Tony Bates occupait le poste de Senior Vice President et General Manager de Cisco.

On comprend un peu mieux les rumeurs qui circulaient récemment à propos d’un éventuel rapprochement du service de téléphonie sur Internet par le spécialiste des solutions réseaux.

Le CV de Tony Bates est impressionnant : depuis 20 ans, il rode dans la sphère de l’industrie Internet et de la communication. Chez Cisco, il supervisait trois branches phares : Borderless Networks, DataCenter et Collaboration (20 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 12 500 collaborateurs).

Mais il a également occupé des fonctions d’administrateurs pour des societies comme YouTube (plate-forme videos), TokBox (service de conférence video) ou BubbleMotion (messagerie vocale, blog) ou LoveFilm (streaming et location de vidéos).

Selon eWeek.co.uk, Tony Bates prendra ses nouvelles fonctions chez Skype fin octobre. Adrian Dillon, actuel Directeur financier de la société VoIP, prend les fonctions de CEO par interim en attendant son arrivée effective.

Dans une contribution blog, John Earnhardt, directeur en charge de la division Cisco Social Media Communications Director, a indiqué que Padmasree Warrior, directrice en charge des technologies chez Cisco (CTO), prend le relais pour le suivi des activités de Tony Bates.

Le top management de Cisco est ébranlé à la suite d’une série de départs. En novembre 2009, Jonathan Rosenberg, qui disposait du statut de “Cisco Fellow”, avait déjà quitté le navire pour rejoindre Skype en tant que CTO chez Skype.

Tandis que Polycom avait recruté en septembre Joseph Burton, le CTO de la division communications unifiées chez Cisco qui a pris des fonctions de “senior vice president”, “chief strategist” et CTO chez le spécialiste des solutions en communication vidéo.

Celui-ci avait signé dans le courant de l’année des partenariats avec HP,  Avaya, Microsoft, BT, Juniper Networks et Siemens Enterprise Communications Group. Que des concurrents de Cisco…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur