Skype s’intègre toujours plus à Facebook

MarketingRéseauxVoIP

Avec les nouvelles versions en mode bêta de Skype (5.4 pour Mac et 5.7 pour Windows), il est possible d’appeler directement un contact Facebook. Même si ce dernier n’utilise pas le service de téléphonie sur Internet.

Les nouvelles versions de Skype poursuivent le chemin de l’intégration à Facebook.

Ces nouveautés sont palpables dans Skype 5.4 pour Mac et Skype 5.7 pour Windows, disponibles en version bêta.

Une nouvelle option permet de rester en contact avec ses amis Facebook. Y compris ceux qui n’utilisent pas Skype.

Depuis l’interface Skype, il est possible de connaître la présence de ses amis Facebook en ligne, de suivre les mises à jour de leurs statuts et d’utiliser la messagerie instantanée.

Surtout, les appels vidéos sont maintenant possibles entre les utilisateurs du logiciel Skype et les internautes navigant sur le site Facebook.

De plus, la qualité de la vidéo lors des appels pour les utilisateurs Mac a été améliorée, tout comme le partage d’écrans pour les utilisateurs Windows (option premium).

Depuis juillet dernier, il est possible de discuter par messagerie instantanée avec ses contacts des deux plates-formes, et le fil d’actualité Facebook apparaît désormais dans Skype.

On peut également se connecter sur Skype via un compte Facebook.

Cette passerelle entre le réseau social aux 800 millions de membres et la plate-forme de téléphonie par IP aux 700 millions d’utilisateurs constitue un réseau gigantesque.

Nous avons pour ambition  de connecter plus d’un milliard de personnes à travers le monde, et notre collaboration avec Facebook nous permettra sans aucun doute d’atteindre notre but” se félicite Rick Osterloh, vice-president Produits de Skype, cité dans le communiqué.

Une bonne nouvelle pour Microsoft, nouveau propriétaire de Skype et actionnaire minoritaire de Facebook.

Voir vidéo bonus de présentation du nouveau Skype :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur