Skype se dote d’un système de paiement sécurisé

Mobilité

L’accord passé avec Click&Buy permettra aux utilisateurs du logiciel de VoIP de créditer et utiliser un porte-monnaie électronique.

Le fournisseur de service de voix sur IP (VoIP) Skype a annoncé, le 22 février dernier, avoir conclu un accord avec le spécialiste des transactions sécurisées Click&Buy dans le but de proposer aux utilisateurs de son logiciel une option d’achat en ligne. Click&Buy proposera ainsi aux utilisateurs de Skype une solution de paiement simple et sécurisée leur permettant de créditer un porte-monnaie électronique, utilisable pour contracter différents services optionnels sur l’espace boutique du site.

Un service très présent en Europe

Ce service de paiement en ligne accepte de nombreuses monnaies différentes et se vante d’appliquer des commissions et des taux de conversion assez peu élevés. Click&Buy est proposé en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande, au Mexique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

“Avec son offre disponible aux Etats-Unis et sur tous les marchés européens, à laquelle s’ajoutent les traditionnels moyens de paiement à crédit ou par carte de débit, Click&Buy apportera à Skype une solution plus adaptée aux transactions numériques en ligne”, a déclaré Fabian Siegel, président de Click&Buy. “Skype a l’intention d’étendre encore sa base mondiale d’utilisateurs. La forte activité commerciale de Click&Buy en Europe et sa croissance aux Etats-Unis en font un outil de paiement séduisant”, a ajouté Michael Jackson, responsable des services payants au sein de Skype.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 23 février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur