Skype signe son premier accord avec un opérateur mobile en Allemagne

Mobilité

Le service de téléphonie sur IP sera proposé aux clients d’E-Plus disposant d’un abonnement forfaitaire.

C’est une étape importante pour Skype. Le service de téléphonie sur IP, qui a le vent en poupe actuellement, vient de signer un premier accord avec un opérateur de téléphonie mobile en Allemagne : E-Plus.

Le troisième opérateur mobile outre-Rhin (détenu par l’opérateur néerlandais KPN) qui exploite la marque commerciale Base et qui recense 9,8 millions de clients. De son côté, Skype affiche 2,8 millions de comptes en Allemagne (et 52 millions dans le monde entier).

A partir du mois d’octobre, les nouveaux clients adhérents à l’offre forfaitaire de E-Plus de 39,95 euros par mois pourront bénéficier des appels via Internet “façon Skype” à partir du réseau télécoms de l’opérateur mobile et des tarifs attractifs de communication.

Dans le secteur de la téléphonie mobile, Skype poursuit sa collaboration avec des constructeurs de terminaux dont l’américain Motorola (voir édition du 14 février 2005).

Hutchinson Whampoa, nouvel actionnaire minoritaire de Skype ?
Selon l’édition des Echos en date du 2 septembre, Skype auraît cédé 5% de son capital à Hutchinson Whampoa, un puissant groupe télécoms installé à Hong-Kong. Le service de voix sur IP a levé 20 millions d’euros depuis sa création en août 2003. Il a fait appel à quatre fonds d’investissement : Bessemer Venture Parners, Draper Fisher Jurvetson, Index Ventures et Mangrove Partners.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur