Skype permet désormais de transférer de l’argent via PayPal

Apps mobilesE-paiementMarketingMobilité
paypal-skype

PayPal et Skype s’associent pour l’intégration d’une fonctionnalité « Envoyer de l’argent » (Send Money) dans le service de VoIP.

PayPal et Skype (propriété de Microsoft) annoncent un partenariat autour du paiement mobile dans l’app d’appels en VoIP.

La nouvelle fonctionnalité baptisée « Send Money » permet, comme son nom l’indique, de transférer de l’argent via PayPal directement depuis Skype.

Il s’agit de transferts entre amis ou proches et non de paiements visant à acquérir des produits ou des services auprès d’une société.

Concrètement, à sa première utilisation, il faudra confirmer sa position géographique (pays). Il est ensuite requis de lier son compte PayPal à son profil Skype.

Il est également nécessaire d’utiliser la toute dernière version de l’app mobile de Skype (sur iOS et Android) pour envoyer des fonds tandis que le destinataire pourra, lui, utiliser une plus ancienne mouture de Skype.

Pour son lancement, Send Money est déployé dans 22 pays, dont la France et la Belgique.

Les transferts sont quasi instantanés. Microsoft précise dans un billet de blog que l’échange en une autre devise l’est également. L’exemple est pris d’un transfert d’argent depuis les États-Unis vers l’Europe, avec l’option de sélectionner l’euro comme monnaie.

Ce partenariat va permettre à PayPal de profiter de la base substantielle d’utilisateurs de Skype. Les applis du service de Microsoft ont été téléchargées plus d’un milliard de fois et Skype revendique environ 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois qu’une jonction est tissée entre les deux services.

En 2007, alors qu’eBay était encore propriétaire de Skype et de PayPal, Skype avait introduit une fonctionnalité sur la mouture bureau afin de faire des virements via PayPal.

Plus récemment, PayPal a annoncé des intégrations dans Samsung Pay, Android Pay et Baidu. La firme s’est aussi rapprochée d’Apple, PayPal devenant une option de paiement pour les achats dans l’App Store, tandis qu’une intégration dans Siri et la prise en charge des paiements dans iMessage ont été introduits. Des accords ont également été noués avec Visa et Mastercard, entre autres.

Send-Money-Skype-PayPal

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur