Skype va introduire des abonnements forfaitaires aux Etats-Unis

Cloud

A l’occasion de la sortie de la version Skype 3.0 pour Windows, le
spécialiste de la VoIP annonce une nouvelle formule d’abonnement en illimité.

Skype projette de lancer un service qui permettra aux utilisateurs de passer des appels illimités vers des numéros de téléphone aux Etats-Unis et au Canada pour un abonnement annuel de 29,95 dollars, soit 22,7 euros. Ce nouveau service devrait être disponible à compter du 1er janvier 2007.

Les clients qui accepteront de s’abonner avant la fin du mois de janvier bénéficieront par ailleurs d’une remise de 50% pour la première année. Les appels passés entre deux clients Skype demeureront quant à eux entièrement gratuits.

L’introduction de cette nouvelle offre d’abonnement est à percevoir plutôt comme une volonté de relever les niveaux tarifaires actuellement pratiqués par l’opérateur. Plus tôt dans le courant de l’année, Skype avait en effet abandonné l’idée de taxer les appels vers des postes fixes en Amérique du Nord.

Parallèlement à son offre d’abonnement forfaitaire, Skype envisage de réintroduire son ancien système de facturation à la minute qui permet aux clients d’acheter des crédits.

Skype a par ailleurs publié hier mercredi la version 3 de son client de messagerie pour Windows. La nouvelle version intègre une fonction de discussion de groupe et offre un support étendu pour les applications tierces (les “extras “) telles que les jeux et les outils de partage d’informations comme par exemple le dernier morceau de musique écouté par l’utilisateur.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 14 décembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur