Skype vient se brancher à Internet Explorer

Cloud

Le service de téléphonie sur IP devient accessible à partir du navigateur de Microsoft.

Skype vient d’annoncer dans la partie dédiée aux développeurs de son site que la version bêta d’une barre s’intégrant dans Internet Explorer est désormais disponible, permettant d’utiliser son service de voix sur IP. Cette fonctionnalité est compatible avec les versions 5.0 et supérieures du navigateur de Microsoft, uniquement sur les systèmes d’exploitation Windows XP et 2000.

Avec cette barre d’outils directement intégrée dans le navigateur, il est possible de contacter un correspondant membre de Skype via une communication vocale ou une session de chat. A travers les pages Web, il est possible d’appeler directement ses correspondants ou de récupérer leurs coordonnées.

Des champs de saisie pour effectuer des recherches sur Google, Yahoo et Eniro (du nom d’une société scandinave dans le domaine de la recherche Internet) sont également mis à la disposition des utilisateurs de la barre Skype spéciale IE.

Les liens entre Skype et les produits Microsoft se resserrent ainsi progressivement après la sortie récente d’une fonctionnalité “Skype pour Outlook”. Celle-ci est intégrée dans le logiciel de messagerie de Microsoft et dans sa suite bureautique Office.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur