Skype Wi-Fi pour iOS : les hotspots reprennent du service

CloudMobilitéOS mobilesRéseauxSmartphonesVoIP

Les terminaux Apple équipés au moins d’iOS 4.1 vont bénéficier d’une version gratuite de Skype Wi-Fi. Payables au prorata du temps de connexion, les communications s’effectueront par l’intermédiaire de points publics d’accès.

Les possesseurs de terminaux Apple peuvent désormais allier l’utilité de la VoIP à la commodité des hotspots disséminés dans les lieux publics. En effet, Skype Wi-Fi est disponible gratuitement sur l’App Store.

Le spécialiste de la voix sur IP, racheté en mai dernier par Microsoft, s’est chargé d’annoncer la nouvelle sur son blog officiel et d’assurer la compatibilité avec l’iPhone, l’iPad, mais aussi l’iPod Touch.

Une seule condition : disposer d’une déclinaison suffisamment récente d’iOS, avec un multitâche opérationnel. Apple recommande au minimum l’utilisation  de la version 4.1 de son système d’exploitation.

Le concept vise en priorité les voyageurs, qui pourront, dans leur chambre d’hôtel, à la table d’un restaurant ou encore sur les quais des gares, se connecter à plus d’un million de points d’accès à travers le globe, sans 3G.

Si l’application se télécharge sans frais, les communications dans Skype Wi-Fi seront facturées à raison de 5 centimes d’euro la minute, sans décompte des secondes.

Ce système de paiement au prorata du temps de connexion se substitue aux habituels forfaits journaliers, permettant, selon Skype, de “réaliser des économies significatives“.

Les curieux auront pris soin de noter dans leur agenda cette période de 48 heures, entre le 20 août au matin et le 21 au soir. Le service dans son ensemble sera alors utilisable gratuitement, pour une durée maximale de 60 minutes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur