SkySight : Capgemini creuse le sillon du cloud avec Microsoft

CloudGestion cloud

Misant sur les technologies Microsoft, SkySight est une plate-forme cloud accessible en mode public, privé ou hybride, accompagnée d’un ensemble de services logiciels et d’infrastructure.

Paul Hermelin, P-DG du groupe Capgemini, a présenté SkySight, une offre de services dédiée au cloud développée en partenariat avec Microsoft.

La plate-forme s’appuiera sur un bouquet de solutions basées sur les technologies de la firme de Redmond : Windows Server 2012, System Center 2012, et Windows Azure.

Selon Silicon.fr, une place de marché d’applications (SkySight Enterprise Applications Store) proposera de surcroît des applicatifs (Exchange, Lync, SharePoint…) et des logiciels d’infrastructure (plateformes de tests, calcul haute performance…).

Le tout livré sous la forme d’environnement cloud (privé, public ou hybride), déployé soit directement chez le client, soit au sein des data centers de Capgemini en fonction des configurations retenues.

Cette offre SkySight devrait être mise en route courant septembre en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Les autres pays devront se contenter dans un premier temps de la seule offre en cloud public.

“SkySight, qui exploite les technologies Microsoft, est la première plate-forme conçue pour la gestion, l’acquisition et le développement de services de cloud computing parallèlement à l’utilisation d’autres services”, déclare Paul Hermelin.

“Elle permet aux entreprises de tirer parti de la puissance du cloud comme bon leur semble, par le biais d’environnements privés, hybrides ou publics.”

—–Quiz——

Le cloud, cela vous parle vraiment ?

—————–

Credit photo : Capgemini

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur