Slack partage sa feuille de route via Trello

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Slack accentue l’ouverture en diffusant sa feuille de route via une planche de projet publiée sur Trello et d’idées via Ideaboard.

Service de messagerie instantanée en mode collaboratif pour les entreprises, Slack a bâti une large partie de sa popularité grâce à l’intégration de services tiers dans sa plateforme.

La start-up, valorisée à quelques 3,8 milliards de dollars , dévoile publiquement sa feuille de route. Cette démarche s’inscrit dans le cercle vertueux que Slack a su développer et qui l’a menée à des sommets en un temps records.

« Un écosystème dans sa forme la plus saine crée un cercle vertueux,  » peut-on ainsi lire dans son billet de blog. « Ceci est notre succès en tant que plate-forme – lorsque la valeur cumulée du business au-dessus de nous est plus grande que nous ne pourrions jamais l’être seul.  »

A court ou à long terme, la feuille de route de sa Platform Product se divise suivant plusieurs thèmes distincts : découvertes d’applications, interactivité et expérience développeur.

Ce partage prend la forme d’une planche de projet Trello accessible à tous. Elle permet de voir ce que la start-up basée à San Francisco planifie. Cela peut aussi bien concerner les API que le support des captures d’écran pour les applications de l’App Directory.

Slack partage également ce qu’elle appelle un Ideaboard. Il s’agit ni plus ni moins d’une liste des idées qui pourront voir le jour dans les applications Slack. Elles découlent de conversations avec les utilisateurs.

Son objectif est de maintenir la dynamique insufflée par la création en décembre dernier l’App Directory, le catalogue qui recense toutes les applications certifiées par ses soins. S’il en comptait initialement 150 (telles que Lyft, Foursquare ou encore Dropbox), il en répertoire désormais 385. L’appétit des utilisateurs pour ces applications a donné des idées à Slack.

Etablir des jonctions entre la communauté des développeurs et les besoins des utilisateurs permettra en effet de maintenir cette dynamique en ciblant plus précisément leurs besoins. Slack précise que 90% des équipes utilisant la version premium de Slack utilisent activement ces applications.

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(Crédit photo : @Slack)


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