Slate 500 : HP veut séduire les professionnels avec sa tablette Windows 7

CloudMobilitéTablettes

HP commercialisera d’abord aux USA sa tablette tactile Slate 500 sous Windows 7. Elle se destine avant tout au monde de l’entreprise.

HP fait feu de tout bois et dévoile enfin sa fameuse tablette numérique. Connue sous le nom de Slate 500, elle est propulsée par Windows 7, et non pas par Palm WebOS, comme le soulignent nos confrères d’EWeekEurope.co.uk.

Dotée d’un écran de 8,9 pouces (contre 9,7 pouces pour l’iPad) et pesant près de 700 grammes, cette tablette tactile multi-touch intègre un processeur Intel Atom Z540 cadencé à 1,86 GHz. Elle embarque 2 Go de RAM et dispose d’une capacité de stockage de 64 Go.

Du côté de la connectique, la HP Slate reste classique, avec son Wi-Fi 802.11 b/g, le Bluetooth 2.1, et un module GPS. La connexion 3G n’a pas été évoquée.

La tablette de HP a des cartes à jouer du côté de la place accordée aux périphériques. La Slate 500 est dotée d’un lecteur de cartes mémoire SDHC, d’un port USB 2.0, de deux capteurs photo sur la façade et d’une webcam, qui pourraient autoriser la vidéo-conférence.

Cette tablette Slate 500 vise avant tout le monde de l’entreprise et les professionnels, et serait parfaite, selon HP, pour accueillir bon nombre d’applications métier suivant les secteurs.

La HP Slate 500 devrait d’abord être commercialisée aux Etats-Unis, au prix de 799 dollars. Mais aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée par le constructeur américain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur