Smart data : Webedia met la main sur Sémantiweb

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L’éditeur Webedia a acquis le Français Sémantiweb, qui met à disposition des annonceurs des solutions de structuration automatique et de qualification de la data conversationnelle.

Après la récente acquisition de l’agence Edit-Place, le groupe Internet français Webedia, pôle médias numériques de la société holding Fimalac, vient de s’emparer de Sémantiweb, spécialisé dans la social media intelligence. Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé.

Fondé par Virginie Barbieri et Sonia Lecommandoux, le Français Sémantiweb met à disposition des marques et des annonceurs une technologie unique de structuration sémantique et de décodage marketing des contenus consommateurs. Ses solutions, basées sur des algorithmes sémantiques uniques, permet à ses clients de mieux comprendre les usages et les attentes des consommateurs.

Les annonceurs sont ainsi capables d’enrichir leur stratégie marketing et digitale avec des contenus nouveaux, en adéquation avec les attentes des consommateurs.

Ces offres s’articulent autour de trois briques : l’e-listening, ou audit conversationnel, permettant d’écouter et de décoder ce que disent les consommateurs sur le Web, Insight Track, une suite logicielle basée sur une interface de suivi de conversations sur les médias sociaux, et du conseil en data expertise et consumer content.

Parmi les clients de Sémantiweb, citons L’Oréal, la MACIF, Club Med, Carrefour, Klorane, la SNCF, Danone, le Crédit Mutuel ou encore La Poste.

Cette acquisition permettra à Webedia de se doter d’une technologie d’écoute du web et démultiplier la pertinence de ses contenus en France comme à l’international (Europe, Brésil et Etats-Unis).

 

Crédit image : Aysezgiemeli – Shutterstock.com


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