Smart Mobility : Atos Origin mise sur les solutions mobiles « intelligentes »

Cloud

Atos Origin se positionne sur la création de services et d’applications mobiles, en développant son concept de « smart mobility » et en lançant son « Incubateur » dédié à ce type de solutions.

Atos Origin poursuit ses objectifs 2010, annoncés en début d’année : trouver et exploiter « de nouveaux terrains de croissance et d’innovation », selon les mots de son P-DG, Thierry Breton.

La SSII française travaille à l’élaboration de nouveaux services mobiles, intitulés « smart mobility« , basés sur l’utilisation des smartphones et de l’Internet mobile, pour quatre cibles principales : le personnel des entreprises, les clients, le grand public et les communautés.

Cette suite de services mobiles, reposant sur ce concept de « mobilité intelligente » va ainsi permettre aux entreprises de développer leur efficacité et d’améliorer notamment leur relation client.

Atos Origin souhaite ainsi proposer aux professionnels tout un panel d’applications mobiles censées « anticiper les besoins des de l’utilisateur » et lui fournir « les informations adaptées à un moment, un lieu et une situation donnés ».

Thierry Breton estime « les services Internet connaissent une progression annuelle d’environ 25 % et que les appareils mobiles seront le support de 50 % des utilisations d’Internet dans seulement 5 ans, nous lançons aujourd’hui une nouvelle suite logicielle. Ces services simplifieront et optimiseront l’accès à toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies. Ils permettront à nos clients de conserver et augmenter leurs parts de marché, d’améliorer leur relation client et de gérer plus efficacement leurs activités propres ».

Pour développer ce concept de « smart mobility », Atos Origin vient de créer son « Incubateur ». Il permet à des PME et à des start-up, en collaboration avec les 200 experts de la SSII française implantés en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Inde, de mettre au point des applications mobiles en direction des quatre publics ciblés par Atos Origin.

Le groupe veut ainsi développer rapidement ses services de « mobilité intelligente ». Il a déjà lancé la semaine dernière trois nouveaux services dans les secteurs de la banque, des transports et de la santé.

Ainsi, le projet européen REACTION a vu le jour. Il s’agit d’un système de surveillance et de gestion à distance du diabète. Les deux autres services s’inscrivent dans le domaine du paiement sur mobile.

Lire aussi :