Smart tourisme en transit: Franck Gervais passe de la SNCF à AccorHotels

Gestion des talentsManagementNominations
franck-gervais-voyages-sncf-com-accorhotels

Le CEO de Voyages-SNCF.com prend de nouvelles fonctions à la direction du groupe hôtelier AccorHotels.

Il y aussi un mercato dans le business à la rentrée : Franck Gervais quitte la SNCF pour AccorHotels.

Le CEO de Voyages-SNCF.com est nommé Directeur Général de HotelServices (opérateur et franchiseur) dans la zone Europe du groupe hôtelier. Il prendra ses fonctions à partir du 1er novembre. Il intègrera le comité exécutif du groupe dirigé par Sébastien Bazin.

A cette échéance, Franck Gervais effectuera la transition après être resté aux commandes de la branche Voyages-SNCF.com pendant trois.

Il était entré dans la compagnie ferroviaire en 2005, comme Directeur de Cabinet du Président et du Directeur Général (respectivement à l’époque Louis Gallois et Guillaume Pepy qui est devenu président de la compagnie ferroviaire).

A la tête du plus important portail transactionnel en France, il a donné une impulsion en termes de transformation en renforçant la relation client (notamment en instaurant un canal Facebook Messenger), la dimension « smart tourisme » et l’open innovation (création d’un incubateur ACT 574).

Le portail Voyages-SNCF.com sera lui en transition quelque part. Puisqu’il changera de nom d’ici la fin de l’année pour se transformer en oui.sncf pour coller avec la nouvelle communication de marque associée au service TGV.

La branche VSC du groupe qu’il dirigeait a réalisé un volume d’affaires global de 4,1 milliards d’euros en 2016 (en baisse de 1,4% par rapport à 2015) pour 86 millions de billets écoulés dont 75 millions dans l’Hexagone (+3 millions en un an).

En termes d’effectif, VSC dispose de 1200 collaborateurs, dont 500 côté VSC Technologies (une division présentée comme la DSI de Voyages-SNCF.com et une digital factory pour le groupe SNCF).

En mars, nous avions réalisée une interview croisée entre Franck Gervais et Laurent Kocher (Keolis) autour du projet PlanBookTicket et du sujet des nouvelles mobilités urbaines.

(Crédit photo : NetMediaEurope)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur