Smart TV : Samsung fait du teasing pour Tizen

Mobilité
smart-tv-samsung-tizen

CES 2015 : les nouveaux modèles de “télévisions intelligentes” de Samsung (avec une connexion Internet) devraient tourner sous Tizen pour échapper à l’influence d’Android.

En 2015, Samsung Electronics compte lancer une offensive dans la smart TV associée à Tizen.

Alors que le premier grand rendez-vous high-tech approche (CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier), le groupe high-tech coréen affiche de nouvelles ambitions dans la télévision connectée.

Dans une interview accordée à Reuters, Kim Hyun-suk, Président de la division Ecrans chez Samsung, annonce la volonté de promouvoir Tizen. Cet OS mobile, co-développé par Samsung et Intel, n’a pas vraiment trouvé ses marques sur le marché des smartphones.

Alors pourquoi ne pas tenter le marché de la smart TV ? Une démo de Samsung dans ce sens avait été présentée en juillet dernier lors d’une conférence de développeurs explorant le potentiel Tizen (Tizen TV Web SDK 1.0 bêta, voir vidéo ci-dessous). Et la tenue du CES servira de vitrine grand public.

Tous les nouveaux modèles de “télévisions intelligentes” (c’est-à-dire dotées d’une connexion Internet) vont tourner sous Tizen.

C’est également une manière pour Samsung d’esquiver le prédominant Android. Même si le groupe high-coréen se sert de cet OS pour sa gamme d’appareils sous la marque Galaxy (S pour les smartphones, Tab pour les tablettes), il cherche des moyens de s’émanciper de l’influence de Google.

La firme Internet de Moutain View affiche également son intérêt pour la télévision connectée à travers sa plateforme Android TV.


Quiz : Connaissez-vous vraiment Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur