SmartAxis offre au Mac la carte à puce

Mobilité

SmartAxis a développé en coopération avec Apple et les fabricants de lecteurs de cartes à puce, une version du standard industriel de lecture de carte, PC/SC.

L’anglais SmartAxis a développé une version pour MacOS du pilote de lecture de cartes à puce au standard industriel PC/SC. Les composants logiciels permettant à des développeurs de l’intégrer dans des applications fonctionnant sur le système d’exploitation d’Apple sont disponibles sur demande auprès de SmartAxis.

SmartAxis a également développé un logiciel permettant aux utilisateurs de MacOS de payer en ligne par ce moyen sécurisé. Ce système permet un paiement simple fonctionnant par exemple pour des temps d’utilisation de jeux sur Internet. Le fonctionnement permet un paiement à l’utilisation. Il n’est disponible pour le moment que pour des paiements en livres anglaises ou en francs belges, mais est extensible à toute monnaie utilisée et à toute formule de paiement employée.

“Les utilisateurs de Macintosh sont une cible clé pour les places de commerce électronique, en raison du succès énorme de l’iMac et de l’iBook, et la domination de QuickTime sur l’industrie de production des media numériques s’adapte parfaitement à nos clients vendeurs”, a précisé Paul Smith, directeur technique de SmartAxis. “Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de PC étaient les seuls utilisateurs que nos clients pouvaient atteindre, ainsi, l’ajout des utilisateurs de Macintosh est un développement important pour nous.”

Le standard PC/SC définit les méthodes et formats pour que les lecteurs de cartes à puce et les cartes utilisables fonctionnent sur un ordinateur personnel. Les membres fondateurs de ce groupe de standardisation comprennent : Apple, Bull, Gemplus, Hewlett-Packard, Infineon, Intel, Microsoft, Schlumberger, Sun Microsystems et Toshiba.

Pour en savoir plus :

* Le groupe de standardisation PC/SC (en anglais)

* Le site de SmartAxis (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur