SmartMemory Pro V90, un modem autonome

Mobilité

Le dernier modem 56 Kbits/s d’Olitec a un mini disque dur qui lui permet d’enregistrer ordinateur éteint tous les messages qui peuvent transiter sur une ligne téléphonique.

Fax, appels téléphoniques, courrier électronique, le SmartMemory Pro n’a pas besoin d’être connecté à l’ordinateur pour recevoir des messages et ce quelque soit leur nature. Ce modem 56 Kbits/s conforme au standard V90 est en effet capable de lire et d’écrire sur des SmartMedia Card. Ces cartes 3 fois plus petites qu’une carte de crédit sont des mini disques durs électroniques qui offrent des capacités de 4 Mo, 8Mo voire plus. Le modem y enregistre les appels téléphoniques, les fax à mesure qu’ils arrivent. On peut également le programmer pour qu’il aille récupérer les mails d’une boîte au lettre électroniques à intervalle de temps réguliers. Grâce à un écran LCD, on peut savoir à tout moment combien et quel genre de messages on a reçus. On peut écouter directement les messages vocaux, par contre, il faut allumer l’ordinateur pour les fax et les mails. L’écran permet aussi de voir qui appelle si on est abonné au service de présentation du numéro.

Côté ordinateur, le modem est livré avec les logiciels Olicom (Minitel), Olifax/voix (fax, téléphonie main libre et emails) et Fotowin (fax couleur sous Windows 95 et 98). Il comprend en outre un kit de connexion incluant Netscape Communicator Pro et offrant 6 mois d’abonnement gratuit à World-Net. Le SmartMemory Pro est disponible sur Mac et sur PC pour 1390 F TTC. Pour en savoir plus : http://www.olitec.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur