Smartphone Android Cink Slim : la bonne surprise signée Wiko

MobilitéOS mobiles
wiko cink slim double sim

Basée à Marseille, la société Wiko commercialise le Cink Slim, un smartphone Android équipé d’une double carte SIM offrant l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché

Faute de pouvoir se différencier sur le logiciel, les constructeurs de smartphones ayant opté pour le système d’exploitation Android multiplient par contre les innovations dans le matériel.

Lancée en 2010, la marque française Wiko conçoit par exemple des smartphones équipés d’un double port pour Carte SIM. Une fonctionnalité susceptible de séduire des clients jonglant entre deux cartes pré-payées, un compte personnel et professionnel ou un travailleur frontalier, franchissant régulièrement les frontières de l’hexagone.

Après plusieurs modèles de smartphones élégants mais relativement basiques, Wiko a dévoilé ces derniers mois 3 smartphones Android : le Cink, le Cink King (5 pouces) et le Cink Slim.

Affichant les mêmes dimensions que le Samsung Galaxy S3 ou le Google Nexus 4, le Wiko Cink Slim affiche des performances techniques honorables : processeur double cœur 1 Ghz, écran IP de 4 pouces, appareil photo numérique 8 Megapixels, connectique 3G+, Wifi, Bluetooth, récepteur GPS et bien entendu la double SIM. On regrettera par contre une modeste mémoire de 2 Go (heureusement extensible par carte MicroSD), source de quelques ralentissements et incidents logiciels.

Mais au-delà de ces caractéristiques techniques, la grande force du Wiko Cink Slim est incontestablement son prix. Commercialisé à 139 euros, ce smartphone Android offre l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché, en étant plus de deux fois moins cher que d’autres smartphones offrant les mêmes caractéristiques ou plus complet que les premiers smartphones double SIM.

A l’usage, le Wiko Cink Slim confirme cette bonne impression. Le design est sage mais les matériaux sont de bonne facture. Et le processeur 1 Ghz offre une expérience utilisateur satisfaisante, qui devrait encore être améliorée par la prochaine mise à jour d’Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) en 4.1 (Jelly Bean).

Des qualités qui devraient permettre au Wiko Cink Slim de séduire non seulement le grand public mais également les professionnels, à la recherche d’un bon rapport qualité prix pour leur smartphone Android.

Wiko Cink Slim

Image 1 of 3

Le carroussel

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur