Smartphone Aquos Crystal : Sharp la joue “Bordure line”

MobilitéOS mobilesRégulations
sharp-aquos-crystal

Sharp sort des nouveaux modèles de smartphones Android pour le Japon et les Etats-Unis. Signe particulier : le rebord estompé autour de l’écran LCD.

En collaboration avec Softbank Mobile, Sharp innove sur le segment des smartphones avec l’Aquos Crystal sous Android 4.4.4 (KitKat).

Signe particulier associé au design : le rebord estompé autour de l’écran LCD. Deux modèles seront disponibles (5 pouces avec résolution 1280x720P et 5,5 pouces) à partir de fin août au Japon puis aux Etats-Unis (via Sprint, propriété de Softbank).

Ultérieurement, un troisième modèle devrait apparaître : Crystal X avec intégration d’un porte-monnaie électronique et des fonctions vidéos plus poussées.

Disponible en quatre coloris ((blanc, rose, noir et bleu), le nouveau smartphone est présenté en japonais sur le site de Sharp et on trouve des photos des modèles sur le site de Softbank. Il est compatible Hybrid 4G LTE (intégrant à la fois les pendants TD et FDD de la LTE).

Dans les détails fournis par l’AFP, la firme high-tech japonaise a adopté un écran de type S-CG Silicon (meilleure résolution et “accès facilité aux fonctions électroniques”) pour cette nouvelle gamme de terminaux. Le terminal disposera d’1,5 Go de RAM et 8 Go de stockage en interne (possibilité d’extension à 128 Go avec une carte microSD), selon les specs finales (fiche en japonais).

Quant au processeur intégré dans le modèle standard, c’est une combinaison quatre cœurs à 1,2GHz qui a été retenue (pour la version 5,5 pouces, il faudra compter sur un Snapdragon 801 à 2,3GHz fourni par Qualcomm).

Autre spécificité : le recours à une technologie audio haut de gamme estampillée Harman/Kardon.

A priori, les smartphones Aquos Crystal ne seront pas commercialisés en France. Sharp se concentre sur l’electronique grand public (comme les téléviseurs), les solutions professionnelles (impression) et l’électroménager. Néanmoins, fin 2011, on trouve la trace de la commercialisation d’un smartphone 3D estampillé Sharp dans le catalogue Orange (Aquos Phone SH80F).

Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur