Smartphone Ascend P7 : Huawei monte en gamme pour la finition

MobilitéOS mobiles
huawei-ascend-p7-une

Huawei annonce la commercialisation en juin de son dernier Ascend P7. Ce smartphone sous Android dispose de spécificités techniques élevées à un prix abordable.

Huawei dévoile son nouveau smartphone phare : Ascend P7. Soit un an après la sortie du modèle P6. Ce nouveau smartphone sous Android affiche un rapport qualité/prix des plus efficaces.

Lorsque l’on parle des smartphones de la gamme Ascend, on pense surtout au record du monde de finesse affiché par Huawei en 2013 avec son Ascend P6. Celui-ci affichait alors une épaisseur de 6,16 millimètres et devenait ainsi le terminal mobile le plus fin du monde.

Aujourd’hui ce titre est détenu par le Elife S5.5 de Gionee (avec 5,5 millimètres) mais Huawei tient à sa fabrication tout en finesse en affichant de nouveau des mensurations efficaces avec 6,5 millimètres d’épaisseur, 68,8 mm de large et 139,8 mm de long. L’ensemble pesant ainsi 124 grammes (ce qui est vraiment léger).

Huawei Ascend P7 : spécificités techniques élevées

Le moins que l’on puisse dire c’est aussi que cet Ascend P7 mise vraimentsur son écran puisqu’avec ses 5 pouces full HD, il occupe près de 72% de la surface avant du terminal. Un rapport seulement dépassé par le LG G2. L’utilisateur peut ainsi pleinement profiter d’un rendu sur 16 millions de couleurs et une définition d’affichage de 1920 x 1080 pixels.

Le smartphone de Huawei est animé par un processeur Hisilicon Kirin 910T quadricoeur (cadencé à 1,8 GHz) couplé à une RAM de Go. D’un point de vue stockage, l’appareil n’est doté que de 16 Go d’espace (gain de place oblige). L’ensemble devrait lui donner de très bonne capacités de calcul même si celles-ci resteront inférieures aux redoutables Samsung Galaxy S5 et HTC One M8.

Autre argument commercial indéniable pour la firme chinoise, la qualité de capture d’images. L’Ascend P7 est doté d’un appareil photo numérique (APN) principal de 13 mégapixels avec flash LED, stabilisateur optique et auto focus. L’APN secondaire affiche lui une densité de 8 mégapixels.

Une valeur très élevée qui peut facilement satisfaire le grand public alors même que le selfie est à la mode.

Huawei Ascend P7 :

Bien sûr, Huawei n’omet pas le potentiel de son nouveau smartphone phare en le dotant d’une compatibilité 4G (LTE), Wi-Fi, d’un port micro USB 2.0, du Bluetooth 4.0, ainsi que du NFC (Near Field Communication pour les services sans contact).

Ajoutez à cela que le smartphone est doté de nombreux capteurs qui pourront être utilisés par diverses applications (notamment dans le domaine du fitness) avec un accéléromètre, des détecteurs de proximité, de luminosité, une boussole…

Sur le plan logiciel, le chinois continue d’utiliser Android et dote son nouveau smartphone de la toute dernière version disponible de l’OS de Google (Android 4.4.2 version KitKat), à laquelle Huawei ajoute sa surcouche logicielle connue sous le nom d’Emotion UI (version 2.3).

Huawei annonce le début d’une commercialisation globale de son Ascend P7 à partir du 2 juin prochain. Il sera vendu en blanc et en noir pour un prix conseillé de 450 euros.

huawei-ascend-p7
L’Ascend P7 de Huawei brille par son rapport qualité prix extrêmement agressif.
Crédit photo : Huawei

Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?

Crédit photo : Huawei


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur