Smartphone HTC Evo 3D : un héritier multimédia du Sensation

Cloud
HTC Evo 3D

HTC a officialisé la sortie en Europe de son Evo 3D. Equipé d’Android 2.3 Gingerbread et d’une surcouche HTC Sense, ce smartphone se veut l’ambassadeur de la 3D. Il reprend certaines caractéristiques du Sensation, mais reste dédié à un usage essentiellement multimédia.

Le nouvel HTC Evo 3D sortira bien en juillet sur le continent européen. Il s’invitera notamment sur le marché français, pour prendre la succession du Sensation, autre produit estampillé HTC.

Ce smartphone multimédia mise sur ses performances 3D en y alliant la haute définition d’un écran 4,3 pouces optimisé pour un rendu vidéo stéréoscopique.

L’Evo 3D s’adresse en premier lieu aux férus de multimédia, et plus particulièrement des contenus vidéos. Les cinéphiles y trouveront peut-être leur compte, grâce à l’implémentation de la 3D.

Au cœur de ce système compact (12,6 centimètres sur 6,5 cms, pour 12 millimètres d’épaisseur), un processeur Qualcomm SnapDragon. Cadencé à 1,2 GHz, il contribue à rendre fluide l’expérience en trois dimensions, en décodant des flux jusqu’à 1080p.

Vue HTC Evo 3D

Le Go de mémoire est abondamment sollicité et le stockage interne (4 Go) fait vite défaut. HTC inclut donc une carte MicroSD qui permettra, une fois installée dans son logement, de tripler l’espace disque.

Si l’Evo reprend en partie le design de ses prédécesseurs, notamment le Sensation, il en gomme toutefois les quelques rondeurs en adoptant un châssis qui frappe par son apparente robustesse.

L’ensemble affiche tout de même 170 grammes sur la balance, ce qui place ce smartphone dans la gamme des poids lourds.

(lire la suite de l’article en page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur