Smartphone HTC Evo 3D : un héritier multimédia du Sensation

Cloud
HTC Evo 3D

HTC a officialisé la sortie en Europe de son Evo 3D. Equipé d’Android 2.3 Gingerbread et d’une surcouche HTC Sense, ce smartphone se veut l’ambassadeur de la 3D. Il reprend certaines caractéristiques du Sensation, mais reste dédié à un usage essentiellement multimédia.

Le HTC Evo 3D est carré, au propre comme au figuré. Mais l’austérité soviétique de ses formes cache, selon son constructeur, un concentré de puissance.

« Le HTC EVO 3D permet aux utilisateurs de faire l’expérience du relief au-delà de leur salon, mais aussi d’immortaliser les plus beaux instants de leur vie et de les partager avec leur famille et leurs amis, en 3D« , annonce Florian Seiche, président de HTC EMEA.

La technologie de rendu adopté par l’écran qHD de 4,3 pouces (960 x 540 pixels, 16 millions de couleurs) permet de se dispenser des traditionnelles lunettes 3D. Optimisé pour le rendu graphique, le HTC Evo 3D se présente également comme une caméra de poche.

Son capteur frontal de 2 Mégapixels suffira tout juste à mener une conversation en visioconférence. Au dos de l’appareil, un objectif discret dissimule un capteur 5 Mégapixels qui s’inspire fortement de ceux des appareils reflex.

Si l’enregistrement en 3D est envisageable jusqu’en 720p, le passage au format 1080p requiert une rétrocession vers le mode 2D. La résolution des fichiers capturés en qualité maximale monte à 3264 x 2448 pixels.

L’acquisition d’images fixes et de séquences vidéo est tout de même réalisée par un double objectif qui offre des fonctionnalités alléchantes, malgré la taille réduite des capteurs.

HTC précise en effet qu’il est possible de jouer sur la profondeur de champ comme sur l’ouverture de l’iris (f/2,2). Un bon point pour les photographes amateurs qui souhaiteraient immortaliser des scènes en grand-angle comme en mode macro.

Un service de vidéo à la demande (VOD) est également disponible. HTC annonce par ailleurs une compatibilité avec le protocole DLNA. Tous ces contenus seront lus en streaming 3D.

L’ajout d’un module Bluetooth Stéréo compatible AD2P offrira la possibilité d’apparier des équipements audio sans fil. Mais couplée au Wi-Fi n, à la 3G / 4G et au GPS, cette technologie pourrait bien réduire à peau de chagrin la durée de vie de la batterie au lithium intégrée.

Celle-ci n’est en effet annoncée qu’à 1730 mAh, pour 450 minutes d’autonomie en communication et près de 500 heures en veille.

Le prix du HTC Evo 3D reste inconnu. Ce smartphone étant commercialisé pour 199,99 dollars outre-Atlantique, on peut supposer que le tarif en vigueur avoisinera les 200 euros.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur