Smartphone : le projet Pink de Microsoft prochainement dévoilé

Cloud

Le 12 avril, Microsoft devrait annoncer de nouveaux smartphones orientés réseaux sociaux pour un lancement prévu le mois suivant.

Microsoft prépare une offensive dans le monde des smartphones.

Selon Gizmodo.fr, un évènement à San Francisco est attendu le 12 avril et il devrait concerner le projet Pink, un concept de téléphone mobile intelligent orienté réseaux sociaux (Facebook, Twitter..).

CNET fournit des précisions sur les nouveaux appareils disposant des noms de code “Pure” et “Turtle”.

Microsoft devrait lancer des nouveaux téléphones sous forme de sliders (coulissants) embarquant à la fois un écran tactile et un clavier.

Les nouveaux smartphones seraient lancés aux Etats-Unis dans un premier temps dès le mois de main et l’opérateur Verizon Wireless serait dans la boucle.

Selon les premiers éléments fournis, cette initiative serait un prolongement de Sidekick, du nom d’un appareil conçu par Danger du nom d’une start-up acquise par Microsoft en avril 2008 et commercialisé par T-Mobile US.

Le système d’exploitation mobile “historique” sous  JavaScript de Sidekick serait délaissé au profit d’un mixte entre un noyau Windows CE et le système d’exploitation Windows Mobile (mais pas la version 7 attendue plus tard dans l’année).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur