Smartphone : Microsoft prépare son premier Lumia post-Nokia

Mobilité
microsoft-lumia-teasing

Le 11 novembre, Microsoft compte dévoiler une nouveauté Lumia. Difficile d’en savoir plus sur la configuration du prochain smartphone. Et les avis sont très éclectiques.

Microsoft prépare un évènement Lumia le 11 novembre prochain. A travers une contribution sur un blog officiel, Adam Fraser, un des responsables de l’équipe de la branche Terminaux de Nokia ayant rejoint Microsoft Mobile, fait du teasing pour le prochain smartphone qui sera dévoilé la semaine prochaine.

Ce sera l’occasion d’officialiser la fin de la marque Nokia au profit de Lumia. Après des tergiversations sur le branding lors de la période de transition Microsoft – Nokia.

Difficile d’en savoir plus sur l’importance de cette annonce. Microsoft n’a diffusé qu’une photo montrant le coin de l’appareil avec ce teasing : “Want to see #MoreLumia? Microsoft is delivering the power of everyday mobile technology to everyone. Come back on November 11, to find out more! #MoreLumia”.

Aux Etats-Unis, les médias IT comme VentureBeat reprennent des spécifications techniques d’un modèle de smartphone plutôt bon marché baptisé RM-1090 qui ont fuité via le site chinois Tenaa : un écran HD à 5 pouces, un processeur Snapdragon 200 (1.2 GHz), dual SIM, 1 Go en RAM, 8 Go en ROM, un APN à 5 mégapixels….On espère que Microsoft sera plus imaginatif pour donner envie aux consommateurs de découvrir le terminal Lumia nouvelle génération (d’ailleurs, il pourrait y en avoir plusieurs).

Mais, dans les premiers commentaires sous la contribution blog officielle de Microsoft Lumia, Harneet Singh Kochar (@harneetkochar), qui se présente comme un étudiant en économie installé à New Delhi, évoque une autre configuration plus séduisante :
->Qualcomm Snapdragon 801 (or 800) Quad core 2.3 GHz
->13 MP pure view camera
->5 mp front facing autofocus camera
-> 5 inch (or 5.5) AMOLED display with Gorilla glass 3 protection
-> 4G LTE with dual sim slot (first windows phone to come with both the features)
-> 2GB RAM

Alors, vous attendez quoi de votre côté pour que Microsoft Lumia brille dans vos yeux ?


Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?

(Crédit photo : Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur