Smartphone : Samsung veut propulser le Galaxy S4 mi-mars

Mobilité
samsung-galaxy-S3-smartphone-en-attendant-galaxy-S4-android

Le fabricant high-tech coréen a confirmé un évènement dédié au Galaxy S nouvelle génération qui se déroulera le 14 mars à New York.

Samsung a confirmé son intention de dévoiler le Galaxy S4 lors d’un évènement qui sera organisé le 14 mars à New York. C’est la fin d’un secret de polichinelle.

Alors que le constructeur high-tech coréen vient de présenter son modèle hybride Galaxy Note 8.0 (mi-smartphone, mi-tablette) dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone , un autre rendez-vous est d’ores et déjà fixé.

La saga du smartphone Galaxy S continue avec la quatrième génération.

Quelques bribes d’informations sur la fiche technique sont lâchées dans les médias mais cela reste vague : résolution plus élevée pour l’écran et l’appareil photo, processeur à quatre cœurs…

Dans la stratégie de Samsung, les Etats-Unis deviennent une priorité. Le lancement du nouveau modèle de son smartphone phare à New York n’est pas anodin.

“Nous avions lancé le Galaxy S3 à Londres l’an dernier”, déclare JK Shin, Directeur de la division mobile de Samsung, cité par le site média sud-coréen Edaily.

“Mais cette fois, nous avons changé de localisation (pour New York) car nous avons été submergés de demandes des opérateurs mobiles américains”, a déclaré JK Shin, Directeur de la division mobile de Samsung, cité par le site Edaily.

La sortie du premier Galaxy S sous la bannière OS Android remonte à 2010 aux Etats-Unis. Alors que la deuxième génération avait été révélée dans le courant du printemps 2011 en Espagne. Un an plus tard, le Galaxy S3 avait été mis en orbite depuis Londres.

Depuis le démarrage de la commercialisation de ce modèle, Samsung a écoulé 100 millions d’unités de Galaxy S, toutes générations confondues.

Si le fabricant high-tech coréen vend plus de smartphones en volume qu’Apple, l’iPhone 5 a été le téléphone le plus vendu dans le monde au quatrième trimestre 2012 selon Strategy Analytics.

Quiz : Connaissez-vous vraiment l’entreprise Samsung ?

Credit photo : Samsung Galaxy S3 (archive)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur